J moins 40 en gros… ça va venir vite !
16 avril 2023, VTT – Marche – Trail, ravitos bios et vrac, ravitos faits maison… On reprend les principaux ingrédients du succès de l’année dernière.
En revanche comme la routine ne m’amuse pas plus que cela, les tracés sont fortement renouvelés, à la fois en ce qui concerne les endroits traversés et l’esprit général des randos.
L’année dernière elles étaient fortement orientées « technique », cette année de la technique il y en aura rassurez-vous, et dans les trois parcours, mais il y aura également un tracé plus orienté « grands espaces »… dans la limite de ce que la Haute-Marne peut offrir ;-). Ce sera la rando 2 : 35km à elle seule, composée en gros de moitié de singles / moitié de chemins larges, forestiers ou à découvert. Et qui comportera un tout nouveau single fort sympathique…
En parlant de découvert, vous ne le risquerez pas en vous inscrivant, en gros c’est 5€ pour tout le monde (plus simple pour le fonds de caisse !) sauf pour les licenciés FFC : 4€. Si une famille nombreuse arrive on saura bien lui faire un prix de groupe ! Et c’est gratuit pour les jeunes de moins de 12 ans accompagnés par l’ami Bertrand Duchêne, un nom prédestiné à emmener les jeunes dans la forêt n’est-ce pas !
La première semaine des vacances de février j’ai passé 15h à nettoyer les parcours (et autant à rouler dessus avec le XRM !), la deuxième semaine rien du tout, j’ai fait 30h de vélo de route dans le sud ;-).
Et puis il y a avait cette question en suspens : une nouvelle descente fort raide dans la rando 3, dont je me demandais si l’on pouvait la proposer pour une rando. Alors ce matin on s’est donné rendez-vous à 8 motivés (merci les gars) et pendant trois heures on a terrassé, retiré des pierres… La descente devrait être faisable !

J’irai quand même la tester selle haute afin de m’assurer que ça passe en rando. Avec ce qu’on a fait ce matin j’ai bon espoir. Sinon il y a un plan B mais moins intéressant techniquement.
Demain matin l’ami J-Michel Mettey et quelques potes vont ouvrir un nouveau petit bout de singe pour améliorer encore la Rando 1 qui est déjà bien ludique, de mon côté je me brûlerai les jambes au prix de Chaumont sur route.
Bref ça va encore être aux petits oignons question parcours et pour le reste ce sera comme les années précédentes : « le luxe absolu dans le basique le plus total » 😉
Les parcours:

Il ne manque plus que vous, à bientôt !